Créée en 1982 par Catherine Philippot, l’Agence Relations Media est dans la scène photographique depuis plus de trente ans. Elle est dans un engagement profond qui ne s’est jamais démenti. Peut-être sa marque de fabrique, qui non seulement joue son rôle professionnel, mais par une sélection de ses contrats et de ses clients, ne s’engage que dans ce en quoi elle croit.
Elle assure la communication des plus grands évènements internationaux de l’image : Les Biennales de Photographie de Moscou, le festival et le musée de la photographie de Lianzhou (Chine), Photo Phnom Penh (Cambodge), La Biennale de Vevey Images (Suisse), Kyotographie (Japon), ImageSingulières à Sète et les Rencontres de la jeune photographie internationale de Niort; des plus grands prix internationaux de la photographie : Prix Pictet, Prix HSBC; de grandes foires internationales : Photo London, Approche (Paris); et accompagne des structures sur le long terme comme le Pavillon Populaire à Montpellier.
Elle est en prise directe avec tous les mouvements de la photographie et consultante image pour de nombreuses manifestations tant en France qu’à l’étranger.
L’Agence assure aussi des commissariats d’expositions.
Tant publics que privés, tant liés aux événements qu’aux projets permanents, tant producteurs que prestataires de service, les clients sont multiples et s’intègrent dans la globalité de l’offre que l’agence propose : de la définition de stratégie et de plan de communication jusqu’à la mise en oeuvre de partenariats en passant, bien sûr, par le travail classique d’attaché de presse.
Prune Philippot a rejoint l’Agence en 2010.