Après Léa Chauvel-Lévy qui a accompagné Emilia Genuardi pour la direction artistique de la première édition du salon en 2017 ; et en 2018 Elsa Janssen qui co-dirige depuis le salon avec Emilia, c’est au tour d’Étienne Hatt de joindre son regard à celui du duo pour construire un contenu artistique de haut niveau, renouvelant ainsi l’expérience du médium photographique.
Né en 1976, Étienne Hatt a d’abord été galeriste chez Vu’ avant de rejoindre la rédaction de la revue Artpress. il y exerce aujourd’hui la fonction de rédacteur en chef adjoint et tient la chronique mensuelle sur la photographie. par ailleurs, il est chargé de programmation au Centre d’expérimentation du Collège international de photographie du Grand paris et développe pour le Jeu de paume un cycle de conversations filmées dans les expositions.
a ppr oc he est un salon marchand conçu comme une exposition, avec un regard curatorial qui fait tomber les murs symboliques entre monde de la photographie et monde de l’art contemporain.
Un salon, composé uniquement de solo shows, qui mêle photographes dits classiques et des plasticiens qui font appel à la photographie en volume, sur des supports non traditionnels, pour sortir du cadre et gagner les territoires de l’installation.
Un nouveau format de salon qui met en valeur les artistes et invite à la conversation : 12 artistes représentés par 12 galeries françaises et internationales + 1 artiste invité sans galerie, secteur a ppr oc he.