Né à Brest en 1962, Bruno Perramant, vit et travaille à Paris. L’œuvre de cet artiste est très marqué par l’histoire de l’art, la littérature et le cinéma. Sur la toile il ne joue pas seulement avec les couleurs mais aussi avec les mots et la narration. Le langage tient une place importante dans son œuvre, il reflète son intérêt pour la littérature et la poésie, ainsi que son envie de perturber les perceptions du spectateur face au tableau qui doit donner à voir et à entendre. La parole est présente à travers les phrases qui s’inscrivent sur la toile ou les mots-titres qui l’accompagnent.
Depuis plus de trente ans, Bruno Perramant essaie de combler un vide en travaillant ses compositions sous la forme de grands ensembles. Des polyptiques créateurs d’unité, qui rassemblent les tableaux appartenant à un même cycle ou une même série, mettant en avant leurs connexions et tout en créant du sens. Un sens secret. Les principaux cycles sont : les fantômes, les grottes, les baleines, les figures de Renoir…
Coloriste subtil, Bruno Perramant accorde une importance capitale à la couleur en utilisant pour ses toiles, des teintes peu saturées, qui gardent cependant leur éclat et leur vivacité, en opposition à un fond plus sombre. Outre le chlore, l’artiste exploite le soleil et la lune afin d’agir sur ses peintures, de les décolorer.
Livre relié, 400 pages
Format : 32 x 25 cm
Parution : Fin octobre 2017
Prix : 49 €