agnès b. présente la nouvelle exposition de sa collection à La Fab., dédiée à l’œuvre d’Harmony Korine dont elle possède la plus grande collection au monde.Au cours des 30 dernières années, la pratique artistique d’Harmony Korine s’est distinguée par son approche innovante et son exploration audacieuse des frontières entre la peinture, le cinéma et d’autres formes d’expressions. S’inspirant souvent de la culture contemporaine et des éléments de la vie quotidienne, Harmony Korine crée des œuvres qui interrogent les normes esthétiques et sociales.
Ses créations, qu’il s’agisse de films ou de peintures, mêlent des éléments de fiction et de réalité, générant une atmosphère à la fois ludique et dérangeante. En jouant avec les motifs de l’absurde et de l’éphémère, il invite le spectateur à remettre en question sa perception du monde et à s’engager dans une réflexion profonde sur l’identité, la société et l’art lui-même.
Cette rétrospective, première exposition monographique présentée à La Fab., est la célébration d’une complicité artistique et amicale entre Harmony Korine et agnès b. qui dure maintenant depuis plus de 25 ans.