Entre le noir et blanc et la couleur, l’intime et la banalité, Thibault Lévêque explore. Né au Havre en 1989, il commence la photographie argentique en 2012 sans passer par la case « école de photo ou d’art ».
Il a d’abord publié des images sur Facebook et Tumblr sans projet particulier. En 2014, il participe à sa première exposition, 1998, avec Théo Gosselin et Cédric Jereb, à la galerie Nivet-Carzon. Deux ans plus tard, Thibault lance son compte Instagram. Depuis, le jeune artiste s’est rendu plusieurs fois aux États-Unis, en Angleterre, en Belgique et en Asie.
Il voyage avec des amis, en moto ou en voiture, et roule sans destination précise. Il cherche à tout photographier: la liberté, la jeunesse, la route, la campagne, la solitude et les copains. Il y a des images floues, décadrées ou surexposées. Peu importe la forme, du moment qu’il y a la passion. À travers ses images et ses textes, Thibault Lévêque nous montre une vision sans jugement de ce qui l’entoure.
À l’occasion de son exposition Swim at Your Own Risk, Thibault Lévêque sort son deuxième livre, Passion, sur son dernier voyage aux États-Unis, à découvrir à la Fisheye Gallery.
Fisheye Gallery
2 rue de l’hôpital Saint-Louis
75010 Paris